Infos - La revue de presse d'Émile Zola

    Revue de presse de la cité scolaire Émile Zola

    • [Presse] 1er prix départemental de l'Education citoyenne pour les élèves du lycée Emile-Zola

      Les élèves du lycée Emile Zola ont reçu ce jeudi 6 juin 2019, le 1er prix départemental de l'Education citoyenne. Ce prix est à l'initiative de l'Association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite.
      La remise des prix a eu lieu à la Préfecture de Chartres en présente notamment de Mme la Préfète et de Madame la Directrice académique de l'Education nationale.
      Le jury était composé de membres de l'Association de l’Ordre national du Mérite et de personnels de l'Education nationale.
      Le projet, porté par 4 professeurs, a permis aux 55 élèves de la section européenne en espagnol de se mobiliser sur la mémoire des soldats espagnols de la Nueve, dont beaucoup ont donné leur vie au sein de la 2ème DB pour libérer Paris en Août 1944.
      Le deuxième prix est revenu à l'Ecole Prévert Bellac de Dreux, le 3ème au Collège Jules Ferry d'Auneau.


    • [Presse] Des élèves d'Emile-Zola sur les planches

      - Voir l'article

      Des élèves de seconde et de première, qui ont choisi l'option théâtre au lycée Émile-Zola, sont montés, mardi soir, sur les planches du théâtre municipal.



    • [Presse] BACCALAUREAT 21

      Aborder le baccalauréat général et technologique en toute confiance:

      Un fascicule de 6 pages présente la réforme du baccalauréat général et technologique et les nouvelles étapes de la scolarité au lycée. (voir le fascicule)

      En septembre 2018, la classe de seconde connaît de premières évolutions qui s'amplifieront en septembre 2019. Dans chaque seconde quinzaine de septembre, un test de positionnement permettra à chaque élève de connaître ses acquis et ses besoins en français et en mathématiques. Les heures d'accompagnement personnalisé permettront de travailler ces compétences fondamentales pour leur réussite. Un temps dédié à l'orientation sera l'occasion pour les élèves d'appronfondir leurs connaissances des mondes professionnels et des formations qui y préparent.