Supérieur - Licence Professionnelle MGO

 

LICENCE PROFESSIONNELLE MANAGEMENT ET GESTION DES ORGANISATIONS - PARCOURS GESTION DES RISQUES

Le titulaire de LP MGO parcours Gestion des Risques est le collaborateur appelé à prendre en charges des fonctions d'encadrement et de contrôle.

Il analyse les risques liés à l'activité professionnelle, appréhende un plan d'action en matière de gestion des risques dans sa globalité et ses spécificités (financier, RH, qualité, communication...). Il met en oeuvre des mesures de préventions appropriées intégrant l'aspect technique, organisationnel et réglementaire et met en place les indicateurs nécessaires à la gestion des risques.

ACCES A LA FORMATION

La formation est ouverte aux titulaires d'un BAC+2 avec de bonnes bases en gestion:

- BTS tertiaire: Assistant(e) de gestion PME-PMI, Assistant(e) manager, Comptabilité gestion ...

- DUT tertiaire: Gestion des entreprises et des administrations, Gestion administrative et commerciale des organisations.

- Étudiants issus d'une deuxième année universitaire à dominante gestion, économique et juridique.

L'accès à la LP se fait sur dossier et entretien. Les candidatures se font sur : https://ecandidat.univ-orleans.fr/ecandidat-web/#!accueilView.

Date de candidatures : du 05/02/2019 au 03/04/2019.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Les métiers accessibles après la formation: Analyse de gestion, Assistant de gestion opérationnel, Cadre de gestion adminsitrative, Collaborateur de direction, Responsable en organisation, Assistant de direction, Créateur ou repreneur d'entreprise, Adjoint du chef de service d'une collectivité territoriale.

La LP (BAC+3) permet de passer les concours de la fonction publique de catégorie A et d'exercer des métiers tels que : administrateur territorial, analyste des débats, attaché administratif, conseiller en économie sociale...

 

Télécharger la plaquette.